Lemondedufootball

Lemondedufootball

Urban PSG

 

Le respect des installations ainsi que le fair-play sont de rigueur. Le principe se résume à marquer un plus grand nombre de but que l’équipe adverse dans un temps déterminé en proposant un jeu spectaculaire.

 

Les équipes :

Chaque équipe est constituée de 5 joueurs dont 1 gardien et 4 joueurs de champ. Un match peut avoir lieu à partir du moment ou chaque équipe présente au moins 4 joueurs capables de jouer.

 

Chaque équipe est autorisée à avoir 1 remplaçant et le nombre de remplacements pendant un match est illimité.

Lors d’un remplacement, un nouveau joueur ne peut entrer en jeu que lorsque le joueur qu’il remplace est sorti du terrain. Chaque joueur peut échanger de poste avec le gardien de but.

Lors des compétitions URBAN PSG (Championnats et Challenges) l’arbitre doit être informé des remplacements. Ce dernier arrête le jeu jusqu’à ce que le remplacement ou le changement de poste soit effectué.

 

Le gardien :

Le gardien peut se saisir du ballon à l’intérieur de sa surface de réparation uniquement. Il peut quitter sa surface de réparation balle au pied. Depuis sa surface de réparation, il peut choisir de relancer à la main ou au pied sur toute la surface du terrain. Le gardien ne peut pas se saisir d’un ballon à la main lors qu’un de ses équipiers lui fait une passe en retrait.

 

 

Equipement :

Il est interdit de jouer avec des crampons visés. Tous les attributs vestimentaires dangereux doivent être enlevés. C’est notamment le cas des montres, colliers ou bracelets. Le port des protège-tibias est obligatoire.

 

 

L’arbitre :

Lors des compétitions URBAN PSG, l’arbitre est le garant du respect des règles du jeu. Le match se déroule sous son contrôle et ses décisions doivent être respectées sous peine d’arrêt du match et/ou d’exclusion des équipes.

 

 

Les matches et engagements :

Lors d’une compétition URBAN PSG, les matches se déroulent sur 2 mi-temps successives de 25 minutes.

 

Le coup d’envoi est attribué à l’une des deux équipes suite à un tirage au sort réalisé par l’arbitre et les deux capitaines d’équipe. Lors de la deuxième mi-temps l’autre équipe engage à son tour au centre du terrain.

A la suite d’un but, l’équipe ayant encaissé un but engage au centre du terrain.

Les buts :
Un but est validé dès lors que le ballon a franchi intégralement la ligne de but.

Les remises en jeu :
Il n’existe pas de sortie de jeu mis à part lorsque le ballon sort des limites du terrain. Si le ballon sort des limites du terrain, la balle est rendue à l’équipe adverse sur la ligne médiane.

Si le ballon se bloque entre les parois et les filets sur les longueurs du terrain, alors la balle est rendue à l’équipe adverse à l’endroit ou le ballon s’est arrêté. Si le ballon revient sur l’air de jeu après avoir heurté les filets ou les parois sur les longueurs du terrain, alors le jeu peut continuer.

Si le ballon se bloque, s’arrête ou heurte les parois derrière les buts sur un tir offensif, alors le ballon est rendu au gardien défenseur. A l’inverse, si le ballon se bloque, s’arrête ou heurte les parois derrière les buts suite à un mouvement défensif, alors le ballon est rendu à l’équipe adverse sur la ligne médiane.

Les fautes et sanctions :
Les tacles ainsi que tous jeux au sol sont interdits. Le joueur doit obligatoirement rester sur ses pieds lorsqu’il tente de récupérer le ballon.

L’arbitre peut décider d’attribuer des cartons jaune ou rouge selon la gravité de la faute. Le cumul de 2 cartons jaune entraîne un carton rouge qui matérialise l’expulsion définitive du joueur pour le match en cours.

Une équipe est déclarée forfait à partir du moment où un deuxième joueur est expulsé. L’équipe adverse gagne alors le match sur le score de 3-0.

L’arbitre peut aussi décider d’attribuer un coup franc. Dans ce cas le coup franc est tiré sur l’emplacement ou la faute a été commise. L’équipe adverse a la possibilité de former un mur qui doit se situer à 2 mètres de l’emplacement du coup franc. Tous les coups francs sont indirects.

L’arbitre peut également décider de siffler un pénalty. Le pénalty doit être tiré du point de pénalty. L’arbitre peut siffler un pénalty dans le cas ou un défenseur fait action de jeu dans sa propre surface de réparation ou en cas de passe en retrait prise à la main par son gardien.

La surface de réparation :
La surface de réparation est matérialisée par un demi-cercle devant les buts. Le gardien est le seul joueur à pouvoir y évoluer. Si un joueur adverse pénètre dans la surface de réparation, le ballon est automatiquement rendu au gardien défenseur.

Filets :
Il est interdit de se saisir des filets surmontant les bordures du terrain avec les mains sous peine d’entraîner un coup franc pour l’équipe adverse.

 

Assurance :

Urban PSG décline toute responsabilité pour toute blessure d’un joueur intervenant lors du jeu sur le terrain. Chaque joueur est encouragé à s’assurer qu’il est couvert par sa propre assurance ou bien à souscrire une assurance individuelle accident.

 

Navigation principale

http://www.urbanpsg.fr/

 

 

 

 



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres